Sur nous:
Dr. Patrick-Daniel Baudet
(Bordeaux 1957 - Paris 1993)


Professeur au Lycée Voltaire d'Orléans, et a travaillé au secrétariat de l' Institut de France, fondé par le cardinal Richelieu, à Paris.
À l'instar de l'éminent philosophe Michel Foucault, Baudet a été en résidence à la prestigieuse Fondation Thiers (Centre d'études et de recherches humanistes).
Baudet se lia également d'amitié avec le philosophe de renommée mondiale Jacques Derrida, avec lequel il travailla.
[Jacques Derrida, cofondateur, avec le philosophe Jean-François Lyotard, de l'Collège international de philosophie]
[Photos : École normale supérieure de France et Institute de France]
"À qui ceci pourrait intéresser :
Je connais Miguel-Ángel Meizoso depuis longtemps et c'est avec grand plaisir que je reconnais non seulement ses compétences en psychologie et en affaires cliniques — déjà saluées par d'éminentes personnalités dans ces domaines —, mais aussi ses qualités de philosophe et d'ami, doté de dons intellectuelles et humaines exceptionnelles qui m'ont été révélées au fil des ans.
Le Dr Meizoso possède l'érudition et le discernement d'interprétation étendus qui, dans les œuvres de Freud, ont démontré leur puissante contribution à la médecine psychosomatique. Sa curiosité est universelle. Il s'est distingué par sa profonde connaissance de la littérature, classique et contemporaine (en particulier les œuvres de Jorge Luis Borges).
De plus, son intelligence, loin de se limiter aux lectures, est enrichie par l'expérience d'un voyageur et d'un citoyen du monde, sensible à tous les arts et désireux d'observer empiriquement.
Enfin, le Dr Meizoso est un homme d'initiative et de détermination.
Ayant collaboré avec lui à 'Détours de Babel' et à la revue 'Arts & Co.',
j'ai pu apprécier son sens de l'organisation et son esprit d'entreprise.
Ces précieuses qualités font de Miguel-Ángel Meizoso un psychologue humaniste de grande envergure, dont les services seront un atout précieux pour toute institution qui fera appel à lui.
Signé Baudet, à Paris, février 1992."
